Quotidien des Usines

Profils Systèmes mise les services et l'innovation

,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Le fabricant de profilés aluminium pour l'habitat et le bâtiment Profils Systèmes lance le chantier de l'extension de sa production et de ses bureaux sur le parc d'activités Massane de Baillargues, près de Montpellier (Hérault). Le nouveau bâtiment, de 11 000 m², dont la construction coûtera au total 3,8 millions d'euros, accueillera un atelier de fabrication, des bureaux et un espace logistique. « L'objectif, explique la direction de l'entreprise, est de recentrer des productions connexes à notre cœur de métier dans un même lieu et d'apporter de nouveaux services concurrentiels semi-finis à nos clients. Le tout devra être opérationnel en production fin 2008. »

Cette extension est un des atouts de l'industriel pour atteindre l'objectif, fixé par le P-DG fondateur Christophe Derré, d'atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2010. Le chiffre d'affaires 2007, en progression de 11 % par rapport à 2006, atteint 78 millions d'euros. Le rythme de croissance doit se maintenir en 2008. Christophe Derré table sur un chiffre d'affaires de 86 millions d'euros. L'effectif, actuellement de 285 personnes, devrait passer à 297 salariés à la fin 2008.

Profils Systèmes vient de sortir plusieurs produits, dont un mur-rideau intégrant la technologie LED (diodes électroluminescentes) pour illuminer les façades de bâtiments architecturaux et intégrer des murs d'images au sein même de son architecture, et une véranda avec une toiture contenant un générateur photovoltaïque connecté au réseau. Profils Systèmes, née il y a 20 ans, appartient aujourd'hui au groupe belge Corialis.

En Languedoc-Roussillon, Sylvie Brouillet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte