Prodways sur les bons rails

La division dédiée à la fabrication additive que le groupe Gorgé a créée suite au rachat de Phidias engrange les contacts sur le salon Euromold de Francfort, qui se tient du 3 au 6 décembre.

Partager
Prodways sur les bons rails

"Depuis hier, je n’arrête pas. Je n’ai même pas le temps de déjeuner", témoigne, mercredi 4 décembre après-midi, Arnaud Guedou, directeur commercial et marketing de Prodways. Pour la nouvelle entité, c’est le baptême du feu sur l’un des plus importants salons professionnels pour la fabrication additive. Le rachat du fabricant de machines de fabrication additive Phidias par Gorgé ne date que du mois de mai 2013.

Nouvelle gamme

André-Luc Allanic, fondateur de Phidias et père de la technologie, et Raphaël Gorgé, PDG du groupe, ont fait tous deux le voyage vers Francfort. Et sont tout autant débordés. Euromold est aussi l’occasion pour Prodways d’annoncer la gamme 2014 : la M350 pour la production de grandes pièces (jusqu’à un mètre de diagonale et 550 millimètres de hauteur), la K20 pour la fabrication de pièces composites, en particulier céramiques, et la D35, qui réalise des pièces en haute définition pour des applications biomédicales.

Réorganisation de la production

Une grande entreprise du secteur dentaire a signé un contrat sur Euromold. Comme souvent, impossible d’en savoir plus. Ni, d’ailleurs, sur les objectifs de vente, forcément largement supérieurs aux vingt machines vendues en trois ans par Phidias. L’usine est déménagée aux Mureaux, dans les Yvelines, et le système de production réaménagé. "Nous profitons du savoir-faire du groupe dans les domaines de l’organisation industrielle et de la logistique", poursuit Arnaud Guedou.

De vrais prototypes

Lui qui a contribué à la mise en relation du groupe Gorgé avec Phidias, avec l’appui du ministère du Redressement productif, est sûr des atouts technologiques de Prodways. "Nos machines choquent, ose-t-il. Elles sont capables de fabriquer, sur un même plateau, un grand nombre de pièces d’une excellente précision, avec des textures très fines."

Ces machines sont adaptées au prototypage rapide - "pas des maquettes, de vrais prototypes que l’on peut faire fonctionner pour les valider" -, mais aussi à la fabrication, en particulier dans le domaine médical.

Patrice Desmedt

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS