Prodways multiplie les annonces sur Euromold

, ,

Publié le

La division du groupe Gorgé dédiée à la fabrication additive a profité du salon Euromold de Francfort, qui s’est tenu du 25 au 28 novembre 2014, pour lancer plusieurs machines et compléter sa gamme de matériaux.

Prodways multiplie les annonces sur Euromold © Patrice Desmedt

Lors de l’édition 2013 d’Euromold, le groupe Gorgé a dévoilé sa nouvelle gamme de machines de fabrication additive. Un baptême du feu prometteur pour Prodways, la filiale de Gorgé créée suite à l’acquisition de Phidias et de sa technologie, en mai 2013. Un an plus tard, Prodways s’est affiché comme l’un des acteurs les plus dynamiques du salon, malgré sa petite taille. Gamme de machines présentée en avant-première, élargissement de la couverture commerciale et signatures de partenariats, Gorgé prouve que le lancement de son activité de fabrication additive n’est pas un coup de communication.

Avec l’arrivée des ProMakers, Prodways lance véritablement une gamme de machines de tailles différentes, conçue autour de deux séries. Les modèles L utilisent des résines liquides photosensibles et les V des matériaux composites. Ces neuf ProMakers reposent sur la technologie Movinglight développée par Prodways qui assure à la fois une très grande rapidité de production et une excellente précision. Ces machines pourront travailler avec la gamme de quatorze matériaux développés en interne.

Distribution en Chine et en Corée du Sud

Le groupe Gorgé élargit dans le même temps son réseau de distribution en signant des partenariats commerciaux avec Multistation, présent en France et en Afrique, SNC Samjung en Corée du Sud et HLH Prototypes en Chine. Enfin, le partenariat technologique avec DMS se concrétise avec l’arrivée de deux photopolymères dotés de la technologie Somos destinée à des machines utilisant la stéréolithographie pour des applications industrielles comme le moulage et le prototypage rapide.

Patrice Desmedt

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte