Produits vétérinaires : le bordelais Ceva en passe d'acquérir le lavallois Sogeval
Sofiprotéol va céder sa filiale Sogeval de Laval (Mayenne) spécialisée dans la santé animale. Son acquéreur devrait lui donner une nouvelle dimension internationale.
Ceva et Sogeval annoncent des négociations exclusives "pour créer un leader mondial de la santé animale" pour animaux d'élevage et de compagnie. En d'autres termes, Ceva va acquérir Sogeval, lequel est actuellement détenu par Sofiprotéol. Des complémentarités sont recherchées.
Sogeval, basée à Laval (Mayenne), réalise 75 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 291 salariés. L’entreprise est plutôt spécialisée dans l'antibiothérapie et la dermatologie. Forte de trois filiales (Etats-Unis, Royaume-Uni et Danemark), elle se présente comme le cinquième laboratoire de santé animale français.
VOS INDICES
source
200 -2.44
Avril 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
100 +0.1
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
146.8 -4.49
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Ceva, basée à Libourne (Gironde), est davantage orientée sur les antiparasitaires et le comportement animal, sous forme de produits pharmaceutiques et de vaccins. L'entreprise est présentée comme le neuvième groupe vétérinaire mondial avec 3 000 salariés et 600 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle dispose de 43 filiales et est présente commercialement dans 110 pays.
Il est précisé que le développement de la biosécurité et de la nutrition resterait porté par le pôle animal de Sofiprotéol.
Emmanuel Guimard
Produits vétérinaires : le bordelais Ceva en passe d'acquérir le lavallois Sogeval
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir