Produits radiopharmaceutiques : Bayer rachète un produit en phase III d'Algeta

Bayer Schering Pharma a signé un accord avec la société norvégienne spécialisée en oncologie, Algeta, pour le développement et la commercialisation d'Alpharadin, un produit radiopharmaceutique à base de radium 223.
Partager
Bayer Schering Pharma a signé un accord avec la société norvégienne spécialisée en oncologie, Algeta, pour le développement et la commercialisation d'Alpharadin, un produit radiopharmaceutique à base de radium 223. Après des résultats très positifs en phase II, Alpharadin est depuis juillet dernier en phase III de développement pour le traitement de métastases osseuses chez les patients atteints de cancers de la prostate. Mais les sociétés envisagent déjà de l'étendre aux cas de métastases osseuses chez des patients atteints de divers cancers. Le composé est notamment en phase I dans le traitement du cancer du sein. Bayer versera un paiement initial de 42,5 millions d'euros, et des paiements d'étapes pouvant atteindre 560 M€. Algeta recevra également des redevances à deux chiffres sur les futures ventes. Selon les termes de l'accord, les deux parties co-développeront le composé. Algeta sera en charge de la production et de l'approvisionnement en lots commerciaux, et détiendra une option pour la co-promotion du composé aux États-Unis. Bayer aura les droits mondiaux de commercialisation. Algeta estime que l'Alpharadin pourrait devenir un blockbuster. J.B.
Bayer se renforce en dermatologie aux États-Unis Via sa filiale Intendis, spécialisée en dermatologie, Bayer Health- Care a acquis deux produits auprès du laboratoire américain Skin- Medica. Avec Desonate, contre la dermatite atopique, et NeoBenz, contre l'acnée, le groupe allemand espère renforcer ses ventes américaines, lesquelles avaient déjà affiché une croissance de 18,7% en 2008.



NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

95 - Cergy

Réhabilitation thermique de 237 logements

DATE DE REPONSE 30/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS