Produire de l’énergie ? Un jeu d’enfant…

On nous vantait déjà les bienfaits de la corde à sauter pour le cœur, elle poourrait désormais servir à générer de l’énergie renouvelable.

Partager

Recharger ses piles en quelques sauts de corde, c’est l’idée qu’a développée Kyung Lee Guk. E Rope - comprendre la e-corde - est un concept permettant de recharger des piles lorsqu’elle est utilisée. Grâce à une technologie intégrée dans les poignées, elle est en effet capable de transformer l’énergie cinétique qu’elle génère en énergie électrique.

Ensuite, il suffit d’insérer les piles dans les poignées (un emplacement est prévu à cet effet) et de se mettre à faire de la corde à sauter. 20 minutes seraient suffisantes pour recharger totalement les piles, comme l’explique la vidéo.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS