Les Assises de l'industrie

"Produire dans les pays à bas coûts n'est pas forcément la solution"

Publié le

Chaque jour, une personnalité nous livre sa définition de la compétitivité industrielle. Thierry Bouchaud, directeur marketing motion control chez Siemens, présente sa vision de la compétitivité dans le domaine de la haute technologie.

Produire dans les pays à bas coûts n'est pas forcément la solution © DR

"La problématique de compétitivité, passe par une connaissance parfaite de son marché. L'investissement dans l'analyse stratégique est à mes yeux absolument nécessaire. Ne surtout pas être centré sur son marché intérieur uniquement. Nos marchés sont déjà pourvus, voire saturés. C'est une position dangereuse.

Nos produits sont extrèmement axés inovation. Nous sommes persuadés qu'on peut vendre plus cher un produit mieux adapté au marché. On ne peux pas baser notre croissance sur une baisse des prix, on ne pourra jamais contrer tous les nouveaux arrivants.

Produire à bas coûts reste une problématique, mais plus en tant que conséquence que comme objectif premier. Attention, cela ne veux pas forcément dire produire dans des pays à bas coûts, mais plutôt avoir une supply chain extrèmement efficace...

Lire la suite de l'article sur le site des Assises de l'industrie 2010


Les Assises de l'industrie 2010
->  Pour participer aux Assises de l'industrie 2010, c'est ici
->  A qui s'adressent les Assises de l'industrie 2010 ?
->  Les Assises de l'industrie, qu'est ce que c'est ?

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte