La raffinerie de Grandpuits réduit sa production à cause de la grève
La production de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne) a été réduite en raison d'un appel à la grève de la CGT contre la réforme des retraites, a annoncé ce 24 décembre Total. Le site continuera toutefois à produire jusqu'au 30 décembre.
Les effets de la grève dans l'industrie des carburants commencent à se faire sentir. La raffinerie Total de Grandpuits (Seine-et-Marne) est concerné, indique l'entreprise française ce 24 décembre. Le site tourne au ralenti mais il continuera toutefois à produire jusqu'au 30 décembre, date à laquelle une nouvelle assemblée générale aura lieu, a précisé un porte-parole de la compagnie.
Trois autres raffineries de Total - celles de Normandie, de Feyzin et de Donges - fonctionnaient normalement ce mardi et les carburants pouvaient en sortir.
VOS INDICES
source
A la bioraffinerie de la Mède (Bouches-du-Rhône, Provence), en revanche, les grévistes empêchent toujours la production de quitter le site, a poursuivi le porte-parole, ajoutant que 90 stations-service du groupe étaient à court de carburant contre 114 la veille.
Avec Reuters (Bate Felix, version française Jean-Philippe Lefief)
SUR LE MÊME SUJET
La raffinerie de Grandpuits réduit sa production à cause de la grève
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir