Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Production manufacturière en hausse de 0,3% en décembre aux USA

Publié le

WASHINGTON (Reuters) - La production manufacturière a légèrement augmenté aux Etats-Unis en décembre après une forte hausse le mois précédent, montrent les statistiques publiées vendredi par la Réserve fédérale, qui confirment que l'industrie américaine encaisse sans difficulté apparente l'impact de la hausse du dollar et du ralentissement économique dans plusieurs régions du monde.

Production manufacturière en hausse de 0,3% en décembre aux USA

La production manufacturière a augmenté de 0,3% en décembre, son quatrième mois consécutif de hausse même si ce chiffre marque un net ralentissement par rapport au bond de 1,3% enregistré en novembre.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2%.

La production du secteur minier a augmenté de 2,2%, un chiffre qui traduit entre autres la hausse des extractions de pétrole et de gaz.

La bonne santé des secteurs manufacturier et minier n'a pas suffi à compenser la chute de 7,3% de la production de celui des services aux collectivités ("utilities"), et la production industrielle dans son ensemble affiche une baisse de 0,1% d'un mois sur l'autre, la première en quatre mois.

La chute de l'activité des utilities s'expliquent par une diminution marquée des ventes d'électricité et de gaz naturel.

(Jason Lange, Marc Angrand pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle