Production : Les prix en hausse de 0,5% en mars

 

Pour le 3ème mois consécutif, l’industrie française a subi une augmentation de 0,5% des prix à la production. La hausse des prix des produits pétroliers sont la principale cause de cette hausse, selon l’INSEE.

Partager

Une augmentation de +0,6% en moyenne était attendue par des économistes interrogés par Reuters, leurs estimations étant de +0,4% à +1%.
En Février, les prix de la production de l’industrie française avaient augmenté de +0,7% (+0,8 en première estimation), et de +0,6% en janvier.
En mars, les produits de raffinage ont vu leur prix augmenter de +2,8% après des progressions de +3,4% et +5,1% respectivement pour les mois de février et de janvier en lien avec le cours du prix du pétrole de la mer du Nord, précise l'Insee.
En mars, le prix du baril de Brent a augmenté de +5,3% en dollars (+5,5% en euros) et de +15,2% en dollars (+14,7% en euros) sur le dernier trimestre.
Les augmentations saisonnières des prix de la viande sont en partie responsables de la hausse des prix des denrées alimentaires (+0,4% après +0,5% en février).
En mars, tout comme en février, les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont augmenté de +0,3%.
, L’augmentation est de +0,4% et de +2,0% sur un an et sur l'ensemble des marchés.
L’usine Nouvelle, avec Reuters

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS