Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Production industrielle anticipée pour la Peugeot 2008 à Mulhouse

, , , ,

Publié le

Le site a bénéficié de 150 millions d’euros d’investissements pour la production de ce nouveau modèle lancé par Peugeot.

Production industrielle anticipée pour la Peugeot 2008 à Mulhouse
Peugeot 2008
© D.R.

L’usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse/Sausheim (Haut-Rhin) va débuter la production industrielle de la nouvelle Peugeot 2008 en février, avec quatre semaines d’avance sur le calendrier initialement prévu.

La date exacte du début de production industrielle n’est toutefois pas encore connue. Le site en est au stade de la présérie, au rythme de 7 à 8 exemplaires par jour actuellement, une petite vingtaine à la fin du mois.

"En mettant les bouchées doubles en septembre, octobre, novembre et décembre, on a réussi à anticiper le lancement de quatre semaines", indique le porte-parole du site. Une performance qui est à mettre sur le compte "d’une série de petites choses mises bout à bout, comme l’augmentation des heures de formation pour les opérateurs", ajoute-t-il.

Il prévient cependant que si le lancement de la production industriel est avancé, "ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour le lancement commercial", prévu "au printemps", à une date non précisée.

PSA Peugeot Citroën ne communique pas non plus sur les prévisions de production du nouveau crossover urbain.

Le groupe a investi 150 millions à Mulhouse pour la production de véhicule. Il sera assemblé sur les mêmes chaînes que la Peugeot 208 et il remplace la 206+, dont la production a cessé en décembre.

Le site de Mulhouse emploie 7 860 salariés en CDI et 215 intérimaires.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle