Production industrielle anticipée pour la Peugeot 2008 à Mulhouse

Le site a bénéficié de 150 millions d’euros d’investissements pour la production de ce nouveau modèle lancé par Peugeot.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Production industrielle anticipée pour la Peugeot 2008 à Mulhouse
Peugeot 2008

L’usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse/Sausheim (Haut-Rhin) va débuter la production industrielle de la nouvelle Peugeot 2008 en février, avec quatre semaines d’avance sur le calendrier initialement prévu.

La date exacte du début de production industrielle n’est toutefois pas encore connue. Le site en est au stade de la présérie, au rythme de 7 à 8 exemplaires par jour actuellement, une petite vingtaine à la fin du mois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"En mettant les bouchées doubles en septembre, octobre, novembre et décembre, on a réussi à anticiper le lancement de quatre semaines", indique le porte-parole du site. Une performance qui est à mettre sur le compte "d’une série de petites choses mises bout à bout, comme l’augmentation des heures de formation pour les opérateurs", ajoute-t-il.

Il prévient cependant que si le lancement de la production industriel est avancé, "ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour le lancement commercial", prévu "au printemps", à une date non précisée.

PSA Peugeot Citroën ne communique pas non plus sur les prévisions de production du nouveau crossover urbain.

Le groupe a investi 150 millions à Mulhouse pour la production de véhicule. Il sera assemblé sur les mêmes chaînes que la Peugeot 208 et il remplace la 206+, dont la production a cessé en décembre.

Le site de Mulhouse emploie 7 860 salariés en CDI et 215 intérimaires.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS