Production industrielle américaine en baisse de 0,1% en octobre

WASHINGTON (Reuters) - La production industrielle américaine a enregistré en octobre un repli inattendu de 0,1%, qui s'explique par la baisse de la production énergétique et minière, mais l'activité manufacturière affiche son troisième mois de hausse, suggérant une poursuite d'une reprise modérée, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

Partager

La baisse de la production industrielle globale -après une hausse de 0,7% en septembre- est la première enregistrée depuis juillet. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2%.

La production manufacturière a augmenté de 0,3% (après +0,1% en septembre), en dépit de la première baisse de l'activité du secteur automobile depuis juillet.

La production des sociétés de services aux collectivités, qui incluent les compagnies d'électricité, a reculé de 1,1% d'un mois sur l'autre après un bond de 4,5% en septembre. Celle du secteur minier a baissé de 1,6%.

La Réserve fédérale explique ce recul par la fermeture temporaire d'installations pétrolières et gazières du golfe du Mexique menacées par la tempête tropicale Karen.

Le taux d'utilisation des capacités de production ressort en baisse de 0,2 point à 78,1%, contre 78,3% attendu. Elle est inférieure de 2,1 points de pourcentage à sa moyenne de long terme.

Lucia Mutikani; Marc Angrand pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS