Production GMP : Teva ferme une unité tchèque

Rattachée à l'Israélien Teva depuis que le numéro 1 mondial des génériques a acquis l'Américain Barr Pharmaceutical à l'automne dernier (CPH n°433), la société tchèque Pliva-Lachema a annoncé la fermeture d'une de ses unités de production.
Partager
Rattachée à l'Israélien Teva depuis que le numéro 1 mondial des génériques a acquis l'Américain Barr Pharmaceutical à l'automne dernier (CPH n°433), la société tchèque Pliva-Lachema a annoncé la fermeture d'une de ses unités de production. Avant la fin de l'année, Pliva-Lachema, également ancienne filiale du laboratoire croate Pliva, fermera son usine d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) à Brno, en République tchèque. Cette décision intervient après la fin de la revue stratégique d'actifs menée par Teva et Pliva-Lachema suite au rachat de Barr. Des deux options - la vente ou la fermeture - Teva a opté pour une solution intermédiaire. Les unités de production d'API seront fermées fin 2009, entraînant le licenciement de 400 personnes. En revanche, l'activité Diagnostics sera maintenue à Brno. Teva estime qu'une partie des salariés licenciés pourrait être transférée sur son site tchèque d'Opava, le plus grand site industriel du groupe en Europe centrale. En 2008, sa filiale Ivax avait investi 50 millions de dollars (34 M€) pour la construction de nouvelles unités de production (CPH n°416). Le site a ainsi atteint des capacités de 4 milliards de comprimés par an. Des capacités qui pourraient être doublées dans les années à venir. Selon Reuters, ce que ne nous a pas confirmé Teva, un investissement de près de 58 M$ pourrait être lancé à Opava l'année prochaine.

Teva réduit la voilure en Irlande

Au début du mois, selon la presse irlandaise, le groupe israélien avait annoncé qu'il réduirait sa main-d'œuvre au sein de son usine irlandaise de Waterford, dédiée aux formes orales solides. 315 des 730 salariés devraient être licenciés entre janvier et novembre 2010. Le groupe aurait décidé de transférer une partie des productions de Waterford vers ses usines d'Europe centrale et de l'Est (République Tchèque, Hongrie, Croatie ou Pologne), ou vers ses usines en Israël pour réduire ses coûts de fabrication.
J.C.

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 09/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DZAOUDZI LABATTOIR

AMÉNAGEMENT DU CIMETIÈRE CATHOLIQUE

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS