Production des futurs avions chez Airbus et Boeing, Qatar Airways, hydrogène naturel, A321 XLR à Hambourg... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Airbus et Boeing changent leur tactique d’approche pour la production de leurs futurs avions, face à la présence anormale d'usure de la peinture sur les Airbus A350 Qatar Airways stoppe les livraisons de l'avionneur européen, premier congrès international de l’hydrogène naturel, production de l’Airbus A321 XLR à Hambourg, point d’étape sur l’avancée du programme de financement visant à soutenir le développement des start-up françaises (Tibi).
1 - Comment Airbus compte produire les avions comme des autos
Pour gagner en compétitivité, l’avionneur prépare une rupture industrielle, empruntant les méthodes de l’automobile. Objectif : des avions moins chers et des lignes plus flexibles.
2 - Pourquoi Qatar Airways ne veut plus recevoir d'avions Airbus A350 (pour le moment)
Qatar Airways a annoncé mardi 8 juin qu'il n'accepterait plus les livraisons d'A350 d'Airbus, disant avoir constaté une usure accélérée de la peinture de certains des appareils déjà réceptionnés auprès de l'avionneur européen.
3 - [Climato-éthique] L’hydrogène naturel, opportunité ou désastre écologique annoncé ?
Que s’est-il passé lors du premier congrès international de l’hydrogène naturel ? La conseillère scientifique de l’événement, le docteur Isabelle Moretti, nous l’a raconté. Passionnant et inquiétant à la fois.
4 - L’Airbus A321 XLR, la meilleure arme anti-crise et… anti-Boeing
L'Airbus A321 XLR (pour "extra long range", très long rayon d’action) est chaudement attendu par le groupe, mais aussi par les compagnies aériennes.
5 - La machine à fabriquer des licornes françaises tourne à plein régime grâce aux "zinzins"
L'initiative Tibi rencontre un grand succès auprès des investisseurs. Lancé en 2019 avec le concours des "zinzins" (ou investisseurs institutionnels), ce programme de financement vise à soutenir le développement des start-up françaises. Le gouvernement a annoncé lundi 7 juin un large dépassement des objectifs.
Production des futurs avions chez Airbus et Boeing, Qatar Airways, hydrogène naturel, A321 XLR à Hambourg... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir