Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Production de Nissan dans les usines Renault : "rien de prévu" pour Nissan, "probable" selon Ghosn

, ,

Publié le

Alors que le constructeur français Renault serait sur le point de signer un accord avec ses syndicats, son partenaire Nissan affirme n'avoir aucun projet de production en France pour le moment.

Production de Nissan dans les usines Renault : rien de prévu pour Nissan, probable selon Ghosn © D.R. - Renault

Le salon automobile de Genève vient d'ouvrir ses portes, mardi 5 mars, à une presse intéressée autant par les difficultés des industriels du secteur que par les modèles présentés. Le japonais Nissan, partenaire du français Renault, a notament été interrogé sur ses éventuelles production dans des usines françaises de Renault afin de compenser la baisses de régime des sites de la marque au losange. "Pour l’instant rien de prévu... mais tout est possible", a déclaré le vice-président exécutif pour l’Europe, Trevor Mann.

En France, Renault est en bonne voie pour signer un accord avec les syndicats visant à augmenter la compétitivité de ses activités. Dans ce cadre, le message de Carlos Ghosn, PDG de l'Alliance Renault-Nissan lui aussi présent dans les couloirs du salon genevois, est plus clair que celui de son collègue de Nissan : "L’accord de compétitivité est en cours de finalisation. Nous avons indiqué une production supplémentaire de 80 000 véhicules provenant de nos partenaires sans donner l’identité de ces constructeurs, mais il est très probable que ce soit Nissan".

En échange de cette augmentation de cadence, Renault a promis de ne pas fermer d’usine dans l’Hexagone, d’augmenter la production de 100 000 véhicules par an d’ici 2016 et de maintenir des activités du cœur du métier. Le constructeur français a tout de même prévu de supprimer 8 260 postes d’ici trois ans.

Julien Bonnet (à Genève) et Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle