Production de Nissan dans les usines Renault : "rien de prévu" pour Nissan, "probable" selon Ghosn

Alors que le constructeur français Renault serait sur le point de signer un accord avec ses syndicats, son partenaire Nissan affirme n'avoir aucun projet de production en France pour le moment.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Production de Nissan dans les usines Renault :

Le salon automobile de Genève vient d'ouvrir ses portes, mardi 5 mars, à une presse intéressée autant par les difficultés des industriels du secteur que par les modèles présentés. Le japonais Nissan, partenaire du français Renault, a notament été interrogé sur ses éventuelles production dans des usines françaises de Renault afin de compenser la baisses de régime des sites de la marque au losange. "Pour l’instant rien de prévu... mais tout est possible", a déclaré le vice-président exécutif pour l’Europe, Trevor Mann.

En France, Renault est en bonne voie pour signer un accord avec les syndicats visant à augmenter la compétitivité de ses activités. Dans ce cadre, le message de Carlos Ghosn, PDG de l'Alliance Renault-Nissan lui aussi présent dans les couloirs du salon genevois, est plus clair que celui de son collègue de Nissan : "L’accord de compétitivité est en cours de finalisation. Nous avons indiqué une production supplémentaire de 80 000 véhicules provenant de nos partenaires sans donner l’identité de ces constructeurs, mais il est très probable que ce soit Nissan".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En échange de cette augmentation de cadence, Renault a promis de ne pas fermer d’usine dans l’Hexagone, d’augmenter la production de 100 000 véhicules par an d’ici 2016 et de maintenir des activités du cœur du métier. Le constructeur français a tout de même prévu de supprimer 8 260 postes d’ici trois ans.

Julien Bonnet (à Genève) et Elena Bizzotto

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS