Production bloquée chez Tecumseh Europe

Social

Partager

« La production est arrêtée chez Tecumseh Europe à Barentin (Seine-Maritime) depuis ce vendredi et celle des trois autres sites du groupe en France le sera dès lundi », explique Patricia Hélouin, déléguée CGT du site normand spécialisé, avec 337 salariés, dans les moteurs pour compresseurs frigorifiques.

Motif : les salariés de la fonderie de l’usine, en grève, ont arrêté la production de tôles recuites. Or, cette fabrication alimente les trois autres usines françaises de cette filiale de l’américain Tecumseh Products Company, situées à La Mûre et la Verpillière (Isère), ainsi qu’à Cessieu (Rhône) où se trouve le siège social. Et selon la déléguée, aucune d’elle ne pourra travailler dès lundi, faute de matières premières.

A l’origine de cette grève, la revendication des fondeurs, dont l’outil et les productions vont être délocalisées en Slovénie en avril 2010, concernant les conditions de leur licenciement dans le cadre d’un plan social qui prévoit la suppression de 48 postes à Barentin. « Faute de réponse et face aux menaces reçues de la direction, ces salariés ont décidé la grève », précise la déléguée syndicale.
De son côté, la direction restait injoignable.

Au total, ce sont 138 postes qui seront supprimés en France chez Tecumseh Europe dont tous les sites « Europe » sont concentrés en France, où le groupe totalise environ 1 300 salariés.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Production bloquée chez Tecumseh Europe

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS