Prod&Pack : la transition fait salon
Europack Euromanut CFIA devient Prod&Pack. Première édition mi-novembre à Lyon.
Ecosystème du produit emballé, réemploi, juste emballage, la première édition du salon Prod&Pack qui se tient du 16 au 18?novembre 2021 à Lyon Eurexpo (Hall 6), affirme son positionnement à l’heure où l’emballage est en pleine mutation.
À la suite d’un accord entre GL Events et Comexposium, le rapprochement du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) et d’Europack Euromanut avait donné naissance, en 2013, à Europack Euromanut CFIA avec 450 exposants et 20 000?m² de surface d’exposition. Désormais entièrement géré par GL Events, Europack Euromanut CFIA devient Prod&Pack. Toujours biennal, le rendez-vous lyonnais de l’emballage et du conditionnement s’étend sur deux halls et regroupe 600 exposants sur 20 000?m² de superficie. Les fondamentaux demeurent? : le salon se tient dans la première région industrielle française avec quelque 500 000 emplois répertoriés dans l’industrie.
VOS INDICES
source
Prod&Pack entend être « une vitrine de l’innovation pour satisfaire aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques du produit emballé ». Une large place est donc accordée aux enjeux liés à ces nouveaux usages. À noter ainsi le cycle d’interventions baptisé « Les assises nationales du réemploi ». Objectif? : faire en une matinée de conférences « un état des lieux des solutions disponibles aujourd’hui pour l’emballage écoresponsable et de celles qui sont émergentes et prospectives ».
Et pour illustrer le propos, le démonstrateur baptisé « Re-use Packaging Line » rassemble tous les maillons de la chaîne? : emballages, remplissages, usage, lavage et logistique. Pour GL events, ces thématiques sont autant de marqueurs que « la transition écologique vers le juste emballage » est bien lancée. Intitulée « À la découverte du juste emballage »,?une matinée de conférences est justement prévue pour dresser un premier bilan.