Procter & Gamble essuie un léger repli de son bénéfice 2012

Le fabricant de produits d'hygiène et de cosmétiques a annoncé un recul de son chiffre d'affaires du dernier trimestre de l'exercice 2011-2012, un mois et demi après le dernier avertissement sur résultats en date du numéro un mondial des produits ménagers.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Procter & Gamble essuie un léger repli de son bénéfice 2012

Le fabricant de couches Pampers et de lessives Tide a également annoncé qu'il procèderait à quatre milliards de dollars de rachats d'actions sur l'exercice 2012-2013 après avoir dit en juin qu'il n'avait pas l'intention de lancer de telles opérations.

Procter & Gamble a dégagé sur la période un bénéfice de 3,63 milliards de dollars, soit 1,24 dollar par action, sur le trimestre clos le 30 juin, contre 2,51 milliards (0,84 dollar/action) il y a un an.

Le chiffre d'affaires a reculé de 1%, à 20,21 milliards de dollars. Le groupe a annoncé un bénéfice annuel de 10,8 milliards de dollars, en léger repli, malgré un bond de 45% au quatrième trimestre.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS