Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Procter & Gamble envisage de centraliser ses activités de planification en Pologne

, , ,

Publié le

Procter & Gamble planche sur un projet de regroupement en Pologne de ses activités de planification européennes. 60 salariés affectés aux activités de planification de l’usine d’Amiens, qui emploie 1000 personnes, sont concernés par ce projet.

Procter & Gamble envisage de centraliser ses activités de planification en Pologne © Procter & Gamble

Le groupe américain Procter & Gamble a l’intention de regrouper ses activités de planification européennes à Varsovie, en Pologne. Ce projet européen concerne notamment l’usine d’Amiens (Somme), la plus grosse usine européenne du groupe (1000 salariés) spécialisée dans la fabrication de lessives et de détergents pour les marchés européens. Une soixantaine de salariés affectés aux activités de planification du site serait touchée par ce regroupement.

S’il ne dément pas l’existence de ce projet, Vincent Roullet, directeur des ressources humaines (DRH) de l’usine d’Amiens contacté par usinenouvelle.com, insiste sur le fait qu’il "ne se passera rien à Amiens avant l’été 2016". Le projet de "consolidation à terme des activités de planification", selon les termes du DRH, s’appuie sur des études réalisées par l’industriel sur l’efficacité de sa chaîne logistique, la planification couvrant à la fois les liens avec les filiales et les fournisseurs ainsi que l’approvisionnement "matière" pour la production. Le DRH de l’usine d’Amiens n’a pas souhaité répondre aux questions d'usinenouvelle.com relatives à l’effectif européen concerné par ce projet de regroupement.

En avril 2013, Procter & Gamble avait communiqué sur le lancement de son nouveau produit industrialisé et fabriqué à Amiens, l’Ariel trois en un Pods, une lessive pré dosée à trois compartiments.

Pour accueillir cette nouvelle production, le groupe avait réalisé une extension spécifique de plus de 3000 mètres carrés.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle