Procter & Gamble déçoit avec ses ventes, le titre baisse

(Reuters) - Procter & Gamble a publié mardi des ventes inférieures aux attentes au quatrième trimestre de son exercice décalé, pénalisées par la performance décevante de sa division de produits de rasage, qui fabrique notamment les rasoirs Gillette.
Partager
Procter & Gamble déçoit avec ses ventes, le titre baisse
Procter & Gamble a publié mardi des ventes inférieures aux attentes au quatrième trimestre de son exercice décalé, pénalisées par la performance décevante de sa division de produits de rasage, qui fabrique notamment les rasoirs Gillette. /Photo prise le 27 juin 2018/REUTERS/Brendan McDermid

Le titre perdait 2% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

Le géant américain des produits de grande consommation a réduit de 3% les prix de ses produits de rasage pour regagner les parts de marché perdues face à de nouveaux entrants comme Dollar Shave Club. Les ventes de la division Grooming ont diminué de 1% à 1,65 milliard de dollars (1,41 milliard d'euros) et de 1% également en volumes.

La contraction du marché au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine a pesé sur le chiffre d'affaires généré par les soins pour les bébés, les femmes et la famille (Baby, Feminine & Family Care), entraînant une baisse de 2% des ventes de cette entité, deuxième plus forte contributrice au chiffre d'affaires du groupe.

Pour l'exercice fiscal 2019, le groupe table sur une croissance organique comprise entre 2 et 3% et une progression de son bénéfice brut par action de 3 à 8%.

Au milieu de la fourchette, le bénéfice brut par action pour l'exercice fiscal 2019 se situe à 4,45 dollars, au-dessus des 4,39 dollars attendus par les analystes, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net part du groupe a baissé à 1,89 milliard de dollars, soit 72 cents par action, au trimestre clos le 30 juin, contre 2,22 milliards ou 82 cents par action un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 94 cents par action, supérieur au consensus qui était à 90 cents.

Les ventes nettes ont progressé de 2,6% à 16,50 milliards de dollars. Les analystes anticipaient 16,54 milliards de dollars.

(Nivedita Balu à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS