Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Procter & Gamble cède cinq usines au suédois SCA

,

Publié le

Cession

Cinq sites de productions européens de Procter & Gamble, dont un français, basé à Saint-Cyr-en-Val, près d'Orléans (Loiret), vont être repris par SCA, un spécialiste des produits d'hygiène. Ce Suédois entend devenir leader européen en produits d'hygiène en papier. Procter & Gamble de son côté, souhaite céder toutes ses activités « tissue » en Europe de l'Ouest.

L'accord signé ce lundi 12 mars, pour un montant de plus de 500 millions d'euros, devrait prendre effet d'ici à la fin de l'année 2007, le temps que les autorités de la concurrence européenne se prononcent sur cette opération.

Pour l'heure, les 153 salariés de Saint-Cyr-en-Val ont reçu l'assurance que leurs emplois seront sauvegardés. L'unité française fabrique et transforme du papier toilette sous la marque Charmin, exclusivement destinée à l'export. Elle en produit 35 000 tonnes/an et réalise 65 millions de dollars de chiffre d'affaires. La licence exclusive Europe de Charmin, ainsi que celle des essuie-mains Bounty et la marque de mouchoirs Tempo tombent du même coup dans l'escarcelle de SCA (500 millions d'euros de ventes).

Avec la cession des autres sites de Manchester (GB), Lucca (Italie), Witzenhausen et Neuss (Allemagne), 1100 personnes sont concernées.

Laurent Bigot, en région Centre

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle