Procter & Gamble abaisse sa prévision de bénéfice annuel

(Reuters) - Procter & Gamble a abaissé vendredi ses prévisions de résultats annuels en arguant des efforts liés à son nouveau plan de restructuration et des effets persistants de la hausse des cours des matières premières.

Partager

L'action P&G reculait de 2% à 65,55 dollars dans les transactions d'avant-Bourse.

Le numéro un mondial des produits ménagers a également fait état d'une baisse de ses bénéfices trimestriels, qui résulte de charges induites par son plan de restructuration.

Celui-ci prévoit la suppression de 5.700 postes et 10 milliards de dollars de réductions de coûts d'ici la fin de l'exercice fiscal 2016.

Sur les trois premiers mois de l'année, le fabricant des couches Pampers et des rasoirs Gillette a dégagé un bénéfice de 2,41 milliards de dollars, soit 82 cents par action, contre 2,87 milliards (96 cents par titre) un an auparavant.

Le bénéfice courant, qui exclut certains éléments tels que des charges de restructuration, est resté stable à 94 cents, soit un cent de plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 20,19 milliards de dollars.

P&G a dit s'attendre à dégager un bénéfice courant par action compris entre 3,82 et 3,88 dollars pour l'exercice à fin juin. En février, il avait évoqué un objectif de 3,93 à 4,03 dollars.

Jessica Wohl, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS