Quotidien des Usines

Procopi va investir 10 millions d'euros

, ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


Le groupe (siège social à Le Rheu, Ille-et-Vilaine) spécialisé dans la fabrication d'équipements pour piscines, annonce un programme de 10 millions d'euros d'investissements sur 5 ans. Pour l'accompagner dans son développement, Procopi qui a réalisé 60 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003, vient d'ouvrir son capital social à Banexi (BNP-Paribas) à hauteur de 48 %.
Philippe Bach, le créateur de Procopi reste aux commandes. Avec ses cadres, il détient encore 52 % du groupe qui envisage l'ouverture de nouvelles agences commerciales à Montpellier et à La Rochelle. D'autre part, Procopi s'implante à Dubaï pour couvrir le Moyen-Orient. L'industriel vient aussi de s'allier au fabricant allemand de pompes Speck Poumpen pour créer la société Speck Procopi Iberia à Barcelone.
Cette société commerciale commune devrait accélérer les ventes des 2 partenaires en Espagne. Globalement, Procopi réalise 25 % de ses ventes en dehors de l'Hexagone et bénéficie d'une croissance régulière de plus de 20 % par an.
De notre correspondant régional en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte