Processium lance son entrée en bourse

Partager

Le spécialiste français en génie des procédés industriels pour la chimie et les biotechnologies a annoncé son introduction en bourse sur le marché Place d’Echange-Alternativa. Processium espère ainsi effectuer une levée de fonds comprise entre 500 000 et 700 000 €. « La somme levée servira à se développer à l’export, notamment au Brésil (où nous avons ouvert une filiale depuis 2014) et en Europe du Nord. Elle va également permettre de renforcer notre outil de production, en se dotant entre autres d’une halle technologique pour les essais pilotes. Enfin, nous allons pouvoir consolider notre effectif de R&D, via le recrutement de 8 à 10 ingénieurs et techniciens par an, bénéficiant d’un grand potentiel d’évolution dans l’entreprise », explique Marie-Françoise Feuillant, directrice financière et des ressources humaines de Processium.

Multiplier son chiffre d'affaires par 2,5 d'ici à 2018

Ce tour de table s’inscrit dans la stratégie à moyen terme de la société, qui vise à générer un chiffre d’affaires de six millions d’euros et dégager 20 % de rentabilité à l’horizon 2018. « Nous prévoyons principalement de se développer dans les biotechnologies et en chimie dans la zone européenne. Au Brésil, nos activités seront principalement liées aux secteurs de la chimie, de la pétrochimie et de l’oil & gas », détaille Marie-Françoise Feuillant. Fondé en 2002, Processium s’appuie sur un effectif d’une quarantaine de salariés et affiche un chiffre d’affaires de 2,4 M€ en 2014. La société dispose de deux implantations : l’une sur le domaine scientifique de Villeurbanne la Doua en région lyonnaise, et l’autre sur le campus brésilien Unicamp de Campinas (Etat de Sao Paulo).

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS