Procédures en Russie contre Facebook et Twitter

MOSCOU (Reuters) - Le service russe de supervision des communications, Roskomnadzor, a annoncé lundi l'ouverture de procédures administratives contre les sociétés Twitter et Facebook, qui n'ont pas dit comment et quand elles comptaient se conformer à la législation russe sur les données, rapporte l'agence Interfax.
Partager
Procédures en Russie contre Facebook et Twitter
Le service russe de supervision des communications, Roskomnadzor, a annoncé lundi l'ouverture de procédures administratives contre les sociétés Twitter et Facebook. /Photo d'archives/REUTERS/Jon Nazca

Le dirigeant de Roskomnadzor, Alexandre Jarov, a précisé que Facebook et Twitter avaient un mois pour répondre, faute de quoi des poursuites seront engagées, précise Interfax.

La loi russe exige que tous les serveurs utilisés pour stocker les données personnelles des Russes soient situés en Russie.

La Russie a renforcé depuis cinq ans sa législation concernant internet, demandant aux moteurs de recherche de supprimer certains résultats et aux services de messagerie de révéler des codes de cryptage aux services de sécurités.

Pour le moment, les seuls moyens dont dispose la Russie pour faire respecter cette législation sont des amendes représentant seulement quelques milliers de dollars ou le blocage des services en ligne mis en cause, ce qui est techniquement difficile.

(Maria Kiselyova; Guy Kerivel pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS