ProAmpac pousse les feux en Irlande
Avec la reprise d’Irish Flexible Packaging et de Fispak, le groupe américain d’emballage souple a réalisé sept acquisitions outre-Manche en 2021. -
Et de sept ! L’américain ProAmpac aura fortement contribué à la consolidation de l’industrie de l’emballage au Royaume-Uni et en Irlande en 2021. Le groupe d’emballage souple vient, en effet, de renforcer son ancrage en Europe et d’élargir son portefeuille de produits avec l’acquisition d’Irish Flexible Packaging et de Fispak auprès du fonds irlandais IFP Investments, pour un montant qui n’est pas divulgué. Après Rapid Action Packaging, IG Industries, Brayford Plastics et Ultimate Packaging au Royaume-Uni, entre janvier et juillet, et Euroflex en Irlande, en juillet dernier. Irish Flexible Packaging est spécialisé dans les structures à base de papier pour les secteurs de la boulangerie et des produits laitiers, tandis que Fispak fournit des films et barquettes, ainsi que des ingrédients, aux marchés de la viande, du poisson et du fromage. Les équipes dirigeantes des deux entreprises devraient rester en place.
Détenu principalement par le fonds Pritzker Private Capital, ProAmpac, dont le siège est à Cincinnati (Ohio, États-Unis), est un fabricant de solutions d’emballage souple en papier et en plastique pour la grande consommation, la santé, l’e-commerce, la distribution et l’industrie. Le groupe compte près de 50 sites dans le monde, avec près de 5 800 salariés.
VOS INDICES
source
-85 =
Janvier 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
182.6 -2.25
Décembre 2022
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
118.3 +2.34
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement