Proactis Une nouvelle offre de Spend Management pour les PME et ETI

Côté à la Bourse de Londres, le groupe Proactis accompagne ses clients dans la transformation digitale de leurs processus achats et finance. Le spécialiste des solutions Saas de spend management et d’e-commerce B2B vient de lancer la commercialisation en France de sa nouvelle suite intégrée de gestion de la dépense. Cette offre couvre l’ensemble du cycle Source-to-Pay.

Partager
Proactis Une nouvelle offre de Spend Management pour les PME et ETI
En plus d’une architecture technique et d’une ergonomie entièrement renouvelées, la solution inclut des fonctions avancées telles que la gestion de projet pour le sourcing stratégique et le module « workforce » pour l’achat de services.
Faciliter les échanges
« Ces briques facilitent les interactions entre fournisseurs et acheteurs grâce à la mise en place d’un business network pour l’échange de contenus (catalogues) et les transactions (de la commande à la facture) qui peuvent être directement interfacées au système du fournisseur » annonce Olivier Jung, directeur de Proactis France. Parmi les principales nouveautés de la solution figurent la fonction de recherche approfondie basée sur la technologie Elasticsearch, la gestion des embauches de personnel externe incluant la possibilité de self-billing ou encore la gestion de projets d’achats stratégiques. Les solutions complètes de Source-To-Pay de Proactis englobent tout le cycle d’activité de la finance et des achats. Le logiciel couvre les fonctionnalités Source-to-Contract qui concernent directement le métier de l’acheteur, lui permettant de sélectionner les bons fournisseurs, négocier au travers d’enchères ou d’appels d’offres, vérifier les conformités légales et formaliser les contrats. « Nos outils accompagnent la mise en place de la stratégie achats et aident les acheteurs dans les négociations et les vérifications des conformités légales » confirme le dirigeant.
Générer plus d’économies
Les solutions Proactis couvrent également le cycle de la demande d’achat (sur catalogue) jusqu’au paiement de la facture. La réconciliation automatique entre commande, facturation et réception améliore l’efficacité de l’équipe financière et simplifie la comptabilité achats. « Cette dématérialisation du cycle commande, facture, réception permet d’importants gains de productivité. 75 % des documents sont traités sans aucune intervention manuelle. Le retour sur investissement est fort. Ces outils améliorent l’efficacité et la performance des équipes de comptabilité fournisseurs ».
Un centre de services pour accompagner les clients internationaux
Jusqu’à présent orienté vers les grands groupes, Proactis se tourne désormais vers les ETI et les PME avec la volonté de leur apporter son expertise dans le domaine des achats et de la finance. Le groupe dispose d’un centre de services qui permet d’apporter du support 24 heures/24 à ses clients dans une dizaine de langues. Dès la signature d’un nouveau marché avec un client, Proactis accompagne les fournisseurs de l’entreprise par des formations, des campagnes d’informations pour intégrer les catalogues et les données dans le système. « Nous déployons des solutions logicielles qui aident à la transformation digitale de l’entreprise. Grâce à nos solutions, les fournisseurs peuvent modifier leurs catalogues en ligne avec validation de l’acheteur. Ce dernier pourra alors se concentrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée ».
Grâce ces outils, l’application de la politique des achats est optimisée. Les temps de traitement de commande et des factures sont réduits. La relation avec les fournisseurs est « augmentée ». « Nous aidons les entreprises à réaliser plus d’économies, à maîtriser leurs dépenses et à automatiser leurs processus » conclut Olivier Jung.

Sujets associés