Tout le dossier Tout le dossier

Proaction International : mieux outiller les encadrants de terrain pour optimiser les performances

Cabinet de coaching opérationnel, Proaction International est né au Québec en 2004. Son cœur de métier : le coaching des cadres de terrain. Les précisions de Christophe Cren, vice-président développement commercial chez Proaction International.

Partager
Proaction International : mieux outiller les encadrants de terrain pour optimiser les performances

Quel est le métier de Proaction International ?

Christophe Cren : Depuis sa création en 2004, l’entreprise répond à un besoin spécifique des industries : la formation des encadrants de terrain. Combiné avec des solutions qui s’adressent à la haute direction, l’on assure un lien fort entre la stratégie d’une entreprise et sa production sur le terrain.

Quelles solutions proposez-vous ?

Christophe Cren : Proaction International a développé tout un panel de solutions adaptées aux besoins des entreprises. Un exemple : notre outil UTrakk DMeS, permet de digitaliser l’organisation managériale. Avec le module Tournées de terrain le chef d’atelier vérifie chaque poste et relève immédiatement les dysfonctionnements qu’il observe. Le module Collaboration propose entre autres d’aider à la gestion des réunions via la définition, dans un agenda, de tous les indicateurs de performance (KPI). Le module Coaching permet de gérer le coaching des encadrants et d’évaluer leur progression et leur besoin de formation.

Quelles sont les garanties en termes d’amélioration des performances ?

Christophe Cren : UTrakk DMeS, véritable pense-bête électronique, permet un gain de temps conséquent au chef d’atelier, qui peut ainsi se consacrer pleinement à créer de la valeur pour son organisation.

Il simplifie également le partage d’informations entre les collaborateurs, car UTrakk DMeS assure que la bonne information soit relayée aux bonnes personnes, ce qui accélère la réalisation des plans d’action et améliore le pilotage de la performance de l’organisation. Une utilisation adéquate de l’outil améliore ainsi considérablement la collaboration et fait gagner du temps aux équipes terrain, ce qui augmente la productivité et donc la performance de l’entreprise.

www.proactioninternational.com

www.utrakk.com

Sujets associés