Prix Entreprises et Environnement: plus qu'une semaine pour déposer vos dossiers

A vos idées, J-7. L'Usine Nouvelle est partenaire du prix Entreprises et Environnement lancé par le ministère du développement durable et par l'ADEME.

Partager

Prix Entreprises et Environnement: plus qu'une semaine pour déposer vos dossiers

Vous avez mis en place une idée innovante dans votre entreprise ? Cette idée concerne le développement durable ? Si vous souhaitez donner de l’élan à votre projet, participez aux prix Entreprises et Environnement. A la clé, non pas un accompagnement technique ou financier mais un coup de pouce en termes de visibilité. Outre la remise des prix à l'occasion du Salon Pollutec qui se tiendra du 30 novembre au 3 décembre 2010 à Lyon, avec une vidéo par gagnant à l'appui, L'Usine Nouvelle relaiera le podium et tirera le portrait des lauréats. Last but not least, les meilleurs dossiers seront ensuite transmis à la Commission européenne pour participer aux prochains European Business Awards for the Environment.

Cette année, deux nouvelles catégories sont créées : « Innovation dans les écotechnologies » et « Biodiversité et entreprises ». Avec la première, sont concernées toutes les entreprises du secteur des écotechnologies (eau, déchets, air, sols, performance énergétique, énergies renouvelables...) qui ont mis sur le marché une innovation en matière de produit, de procédé ou de service, ayant permis de faire progresser significativement une filière.
La deuxième vise à de récompenser, en cette année internationale de la biodiversité, les entreprises qui développent les meilleures pratiques en la matière. Cette catégorie comporte les quatre mentions suivantes : « produit pour la biodiversité », « démarche de gestion de site », « initiative de sensibilisation » et « idée pour la biodiversité ».

Ces deux nouveaux prix s’ajoutent ainsi aux trois autres catégories pour lesquelles les entreprises peuvent se porter candidates :

Ecoproduit pour le développement durable : ce prix récompense des entreprises pour des produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. Sont pris en compte, en particulier, les efforts de l’entreprise pour réduire les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie du produit ou du service.

Technologies économes et propres : ce prix récompense des entreprises ayant réalisé pour leurs besoins propres des investissements innovants qui ont concouru à la réduction des consommations d'énergie et/ou des pollutions.

Management et initiatives pour le développement durable : ce prix est décerné à des entreprises qui mettent en oeuvre un système de management ou prennent des initiatives allant dans le sens du développement durable, y compris en matière de partenariat avec des organismes de toute nature dans les pays en voie de développement.


%%HORSTEXTE:%%
ANA LUTZKY

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS