Prix des plastiques : participez au baromètre de Polyvia

Pour l’organisation professionnelle, ce Baromètre des matières plastiques peut constituer un outil de négociation pour des plasturgistes confrontés à une hausse incessante des prix des polymères.

Partager
Prix des plastiques : participez au baromètre de Polyvia

Adhérents de Polyvia, vous n’avez plus que quelques jours pour participer au Baromètre des matières plastiques de mars 2021. Il est encore possible de répondre au questionnaire jusqu’au 6 avril.

Forces majeures en grand nombre, arrêts de production, maintenances et déséquilibre de la demande mondiale sont responsables d’une hausse incessante et dramatique des prix de tous les polymères qui impacte durement les marges des plasturgistes. Pour Polyvia, les indices de prix officiels (ICIS, Platts ou issus des PIE) « sont parfois déconnectés de la réalité ».

« Certains de nos adhérents témoignent en effet d’augmentations de prix bien supérieures à celles rapportées via ces indices. Ce décalage peut s’avérer difficile à prouver lors des négociations avec les donneurs d’ordres », regrette l’organisation professionnelle pour qui « répondre au Baromètre des matières plastiques, c’est s’offrir un outil supplémentaire de négociation au moment où les plasturgistes en ont sans doute le plus besoin ».

Et, également, se permettre d’avoir accès à des « moyennes de prix françaises et une vision locale de la situation », ce qui « peut s’avérer précieux pour les acheteurs comme pour les commerciaux de la plasturgie ». Seuls les répondants recevront la synthèse du Baromètre.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - IN'LI

Mission d'assistance au suivi des contrats de maintenance des ascenseurs et portes automatiques de la société in'li

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS