Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Prix attendu de 28 euros pour l'IPO d'Healthineers

Publié le

MUNICH (Reuters) - Le prix d'introduction en Bourse de Healthineers, la filiale de diagnostics et d'imagerie médicale de Siemens, devrait être fixé à 28 euros, dans la moitié inférieure de la fourchette indicative qui était de 26 à 31 euros, ont déclaré mercredi deux sources proches de l'opération.

Prix attendu de 28 euros pour l'IPO d'Healthineers
Le prix d'introduction en Bourse de Healthineers, la filiale de diagnostics et d'imagerie médicale de Siemens, devrait être situé entre 27,50 et 28,50 euros, soit le bas de la fourchette indicative initiale de 26 à 31 euros, a-t-on appris mercredi de source proche de l'opération. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle
© Michaela Rehle

"Les ordres sous 28 euros risquent de ne pas être satisfaites", a dit une des sources.

Ce prix valoriserait la filiale à environ 28 milliards d'euros, permettant à Siemens, qui vendra une participation de 15%, de lever 4,2 milliards.

L'offre court jusqu'à jeudi, jour où le prix définitif devrait être fixé, avec une cotation prévue le lendemain en Bourse de Francfort.

Siemens avait annoncé voici deux semaines son projet d'IPO d'Healthineers, avec une cotation en vue fin mars pour ce qui serait l'une des plus grosses introductions en Bourse de ces dernières années en Allemagne.

"Les retours ne sont pas époustouflants", a déclaré un professionnel d'une des banques organisant l'opération.

Les investisseurs évoquent aussi une légère dégradation des conditions du marché ainsi que des incertitudes autour du lancement d'Atellica, une plate-forme de diagnostics de laboratoire automatisée qui, selon Healthineers, rattrapera rapidement des concurrents bien établis tels que Roche, Abbott ou Beckman Coulter, filiale de Danaher.

(Alexander Hübner, Ludwig Burger et Arno Schütze ; Claude Chendjou et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus