Primel Gastronomie engage 8 millions d'euros en Bretagne

Investissement

Partager

La filiale du groupe Sill, fabricant de plats cuisinés à base de produits de la mer, lance un programme d'investissements d'un montant de 8 millions d'euros partagés entre ses deux usines de Plabennec et de Plouguerneau (Finistère). Cette dernière va bénéficier d'une enveloppe de 5 millions d'euros pour augmenter sa capacité de production qui passera de 17 000 à 25 000 tonnes par an. Pour celle de Plabennec, 3 millions d'euros sont prévus afin d'augmenter sa capacité de production de 4 000 à 6 000 tonnes annuelles.

Les travaux vont se réaliser en 2008 et en 2009 et ne devraient pas générer d'emplois supplémentaires car il est prévu de nombreux automatismes. Primel Gastronomie génère 25 % des activités de la Sill également engagée dans les produits laitiers (45 % des ventes) ainsi que dans les fabrications de soupes et de jus de fruits (30 %). Le groupe Sill a réalisé 230 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007 et compte 650 salariés.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS