Prêts pour la croissance? Rendez-vous aux Assises de l’industrie ce jeudi

Jeudi 8 novembre, à l’occasion de ses Assises de l’industrie, L’Usine Nouvelle réunit des chefs d’entreprise, des experts, des consultants et la "madame Industrie" du gouvernement, Agnès Pannier-Runacher, à l’occasion de l’une de ses premières prises de paroles publiques devant des industriels. Ne manquez pas cet évènement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Prêts pour la croissance? Rendez-vous aux Assises de l’industrie ce jeudi
Emmanuel Macron lors de son intervention aux Assises de l'industrie 2015

Une nouvelle fois, L’Usine Nouvelle vous donne rendez-vous à Paris pour son grand évènement annuel : les Assises de l’industrie. Jeudi 8 novembre, elles seront dédiées au renouveau de l’industrie. Prêts pour la croissance ? "Je crois à la France des usines, à l’industrie et au monde ouvrier. Comme le Premier ministre l’a dit lors du Conseil national de l’industrie du 20 novembre, le gouvernement souhaite accélérer ce mouvement de reconquête", confiait en décembre 2017 Bruno Le Maire à L’Usine Nouvelle. Au Pavillon Dauphine, à Paris, Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances nouvellement nommée, réalisera une de ses premières prises de paroles devant les industriels.

A l’occasion de cette journée exceptionnelle animée par la rédaction de L’Usine Nouvelle, interviendront des décideurs de l’industrie de tous secteurs : aéronautique, agroalimentaire, automobile, chimie-pharma, énergie, transport… Dirigeants de grands groupes, PME/ETI, institutionnels et politiques débattront.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les témoignages de grands dirigeants, comme Pierre-André de Chalendar

Comment attirer les talents dans l’industrie 4.0 ? Pierre-André de Chalendar, Pdg de Saint Gobain, nous livrera son témoignage. Gaëtan Deffrennes de Randstad House dévoilera le Baromètre de la Compétitivité, publié en exclusivité dans L’Usine Nouvelle.
Comment placer l’humain au cœur de l’industrie du futur ? Christian Darvogne de Carewan et Stéphane Souchet de KPMG ainsi que Bertrand Delahaye de Safran vous donneront des pistes pour y répondre, tandis que le cabinet Mazars présentera l’étude menée en partenariat avec l’institut Opinion Way: "Les dirigeants face à l’industrie 4.0".

Assistez également à l’interview croisée entre Catherine Cousinard d’Engie et Philippe Roger d’Orange Consulting sur le thème : "Quand les services deviennent (le) moteur de l’Industrie 4.0". Sans oublier les keynotes d’Olivier Leteurtre de Dassault Systèmes sur "Les plateformes industrielles catalyseurs de la Renaissance de l’Industrie", et de Philippe Luscan de Sanofi sur "Comment transformer une culture industrielle mondiale via un système opérationnel innovant". Ou encore les retours d’expériences de Benoît Coquart de Legrand, d’Hubert Kirchner de June Partners et de Laurent D’Izarny-Gargas de GE Digital : "Comment oser et expérimenter dans vos organisations industrielles". Dans vos usines et sites industriels, comment les ruptures technologiques deviennent-elles des opportunités ? Sébastien Marie de Wavestone, Hervé Montjotin de Socotec ainsi qu’Aurélien Schwartz de la filiale Metroscope d'EDF vous aideront à y répondre.

Les Trophées des industriels de l’année enfin dévoilés

Temps fort de la journée, assistez en direct à la remise des "Trophées des industriels de l’année", sélectionnés par la rédaction de L’Usine Nouvelle et décernés chaque année aux dirigeants d’un grand groupe, d’une ETI et d’une start-up. Vous trouverez leurs portraits dans notre numéro publié jeudi 8 novembre.

Pour en savoir plus et vous inscrire, ne tardez pas, c'est ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SANOFI
    SAFRAN
ARTICLES LES PLUS LUS