Pret A Manger prévoit de supprimer encore 400 postes au Royaume-Uni

LONDRES (Reuters) - La chaîne britannique de restauration rapide Pret A Manger a annoncé vendredi envisager de fermer six magasins et de supprimer 400 postes supplémentaires, son activité ayant pâti ces dernières semaines des nouvelles mesures de restriction mises en oeuvre pour lutter contre le coronavirus.
Pret A Manger prévoit de supprimer encore 400 postes au Royaume-Uni
La chaîne britannique de restauration rapide Pret A Manger a annoncé vendredi envisager de fermer six magasins et de supprimer 400 postes supplémentaires, son activité ayant pâti ces dernières semaines des nouvelles mesures de restriction mises en oeuvre pour lutter contre le coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Propriété du groupe d'investissement JAB Holdings, Pret A Manger avait déjà annoncé en août la fermeture définitive de 30 de ses magasins et la suppression de 2.800 postes, un tiers de ses effectifs.

La compagnie a fait état d'une amélioration de son chiffre d'affaires ces quatre derniers mois et d'une progression de son activité pendant plusieurs semaines d'affilée depuis avril. Toutefois l'activité a de nouveau ralenti depuis fin septembre.

Le 22 septembre, le premier ministre Boris Johnson a encouragé le travail à domicile en raison de la recrudescence des cas de coronavirus.

La chaîne possède 389 magasins au Royaume-Uni, dont un bon nombre sont situés dans des grandes rues commerçantes, des zones de transport ou en proximité de bureaux qui sont, pour la plupart, toujours vides.

"La détérioration des taux liés au coronavirus et l'impact subi par le commerce dans la City de Londres ont représenté un revers pour le redressement de Pret," a déclaré la directrice générale du groupe au Royaume-Uni, Clare Clough.

La société emploie 9.000 salariés dans le monde, dont 6.500 au Royaume-Uni.

(James Davey, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS