Prestwick Chemical repris par Bionomics

Le groupe biotech australien Bionomics a racheté cet automne pour 270 000 euros les actifs de la CRO strasbourgeoise Prestwick Chemical.

Partager

Il a choisi de voler au secours d'un fournisseur en redressement judiciaire depuis avril dernier : Prestwick coopère à l'un de ses programmes-phares sur les troubles cognitifs du système nerveux central, objet d'une licence de 506 millions de dollars avec Merck et Co. « L'acquisition nous procure une intégration verticale de fonctions-clés dans les phases précoces de découverte et développement de molécules en neurosciences et oncologie », confirme Bionomics. Si la PME strasbourgeoise développe des chimiothèques pour criblage à haut débit, elle se concentre pour l'essentiel sur la recherche en chimie médicinale. « Notre portefeuille d'activité comprend une molécule en oncologie déjà mise sur le marché par une biotech et deux candidats médicaments en oncologie et anti-infectieux situés en phase III », indique Paul Bikard, directeur administratif et financier. Le dépôt de bilan résultait de « difficultés de trésorerie, et pas de problèmes d'activité », souligne le dirigeant. Fondé en 1999 par le professeur Camille Wermuth (université de Strasbourg), Prestwick Chemical a engrangé l'an dernier 4,3 millions d'euros de revenus. La nouvelle société issue du rachat conserve 30 des 34 salariés et le management local. Bionomics intègre une CRO strasbourgeoise de plus : il possède depuis neuf ans Neurofit, spécialiste de l'évaluation de traitements de maladies neurologiques.

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS