Presse-étoupes sur-mesure

Latty International propose avec sa gamme Pecody des presse-étoupes à compression dynamique personnalisables adaptés à chaque besoin spécifique.
 

Le Pecody (Presse Etoupe COmpression DYnamique) de Latty International est une évolution du presse-étoupe classique, dont il reprend les meilleures règles de conception et d’implantation. Il se monte en cartouche de façon personnalisée sur des machines en première monte, en rénovation ou dans le cas d’une évolution d’installation existante.

Ces modèles sont ergonomiques et compacts afin de faciliter l’accès au montage, au démontage et à la maintenance, même dans des zones peu accessibles. L’arrimage est adapté à la machine et aux contraintes techniques. Le garnissage et la chemise sont interchangeables. L’absence d’influence du facteur humain dans le montage garantit un serrage et une étanchéité optimale.

Les Pecody fonctionnent selon le principe de la compression dynamique, c’est à dire avec un calibrage de l’effort de serrage. Les dimensions, le nombre d’éléments de serrage, la séquence de montage et la hauteur après serrage de l’empilage permettent de définir une charge délivrant la juste contrainte sur les garnitures assurant l’étanchéité, tout en limitant l’effort de frottement.

La propriété élastique des rondelles ressort permet le maintient de cette charge en cas de mouvement de la garniture d’étanchéité. Le resserrage s’effectue à l’aide de repères visuels, sans clé dynamométrique. Le juste serrage limite les frottements et les échauffements : l’usure est minimale et la longévité des garnitures est donc accrue.

Le chemisage de l’arbre avec un revêtement en carbure de chrome avec un très bon état de surface limite les risques d’abrasion, d’écaillage et de corrosion.

Les Pecody répondent aux exigences ATEX et des modèles télé-manipulables sont proposés pour les environnements hostiles (nucléaires, thermiques, pulvérulents). Ils sont donc particulièrement destinés à une utilisation avec des fluides difficiles : abrasifs ; chargés ; pulvérulents ; colmatant ; toxiques ; inflammables ou explosifs.

De plus, leur installation ne nécessitant pas de manipulations longues, ils s’utilisent en toute sécurité dans les zones dangereuses, radioactives et poussiéreuses. La rapidité de leur l’installation minimise le temps d’arrêt de production d’un site sensible.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.latty.com

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS