[Présidentielle 2022] Voiture électrique, prix du carburant… Les propositions des candidats sur l’automobile
Les représentants de la filière automobile ont auditionné les candidats à l’élection présidentielle de 2022. À moins de 30 jours du scrutin, les « bagnolards » et les défenseurs des transports en commun se sont succédé au pupitre pour livrer leur vision de la mobilité.
Certains candidats ont donné des preuves d’amour, d’autres ont fait preuve d’amour vache ! Lundi 14 mars, la filière automobile a auditionné neufs prétendants (ou leurs représentants) à l’élection présidentielle de 2022. À moins de 30 jours du scrutin, les « bagnolards » et les défenseurs des transports en commun se sont succédé au pupitre pour livrer leur vision de la mobilité.
À l’exception d’Anne Hidalgo (Parti socialiste) et Jean Lassalle (Résistons !), aucun candidat n’a fait le déplacement en personne. De quoi offusquer certains membres du public… Il faut dire que les entreprises automobiles, frappées par une multitude de crises, sont un peu sur les nerfs. De leur côté, les partis politiques ont particulièrement insisté sur le prix du carburant, la transition électrique et les nouvelles mobilités.
À quand la fin des véhicules thermiques ? [...]
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.