Près de 2000 avions Boeing 737 NG vont être inspectés aux États-Unis

Le gendarme aérien américain a ordonné le 2 octobre des inspections sur le Boeing 737 NG. L'appareil précède le 737 MAX, avion immobilisé aux États-Unis depuis mars.

Partager
Près de 2000 avions Boeing 737 NG vont être inspectés aux États-Unis
Le Boeing NG a été mis en service en 1997.

Le prédécesseur du Boeing 737 MAX va faire l’objet d’inspections. Mercredi 2 octobre, le régulateur aérien américain (la FAA, Federal Aviation Administration) a ordonné des vérifications sur l’avion monocouloir 737 NG (Next Generation). Près de 2000 appareils sont concernés aux États-Unis. La nouvelle version de l'avion, le 737 MAX, est toujours immobilisée à travers le monde tandis que le constructeur aéronautique américain tente de le remettre en service.

Fissures sur le pickle fork

“Boeing a notifié l’agence du problème après avoir découvert des fissures structurelles dans un appareil qui était en train d’être modifié en Chine, indique la FAA dans un communiqué. Des inspections ont montré des fissures similaires sur un petit nombre d’avions supplémentaires.”

Boeing a notifié ce problème au gendarme aérien américain. Il s’agirait plus particulièrement de fissures sur le “pickle fork”. Cette pièce relie notamment les ailes de l’avion à son fuselage et subit des contraintes aérodynamiques. Selon la FAA, une défaillance de cette pièce pourrait potentiellement “affecter l’intégrité structurellement de l’avion et résulter en une perte de contrôle de l’avion”.

Des inspections obligatoires sous sept jours

Il s’agit d’inspections visuelles qui durent une heure pour chaque avions. Les opérations devront être menées sous sept jours par les compagnies aériennes pour 165 appareils avec plus de 30 000 “cycles de vie”. Les entreprises devront également remettre leurs conclusions “immédiatement” à la FAA.

Les 737 NG se situant entre 22 600 et 29 999 cycles de vie devront être vérifiés dans les 1000 prochains cycles. Au total, 1911 appareils sont concernés aux États-Unis pour 6343 avions 737 NG en service à la fin juillet 2018. Le Boeing 737 NG a été mis en service en 1997.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS