Quotidien des Usines

Près d'Agen, la menuiserie Garrigues en liquidation

Jean Berthelot de La Glétais , , ,

Publié le

Installée près d’Agen (Lot-et-Garone), la menuiserie industrielle Garrigues a été placée en liquidation judiciaire mardi 15 octobre.180 emplois devraient être supprimés.

Près d'Agen, la menuiserie Garrigues en liquidation
La menuiserie Garrigues est spécialisée dans les enveloppes de bâtiment en aluminium, verre et acier.

Les entreprises citées

Le tribunal de commerce d’Agen (Lot-et-Garonne) devait rendre sa décision lundi 14 octobre, il l’a finalement fait mardi 15 : la menuiserie industrielle Garrigues est placée en liquidation judiciaire.

Ce sont 180 emplois et trois entreprises qui sont concernées, formant le groupe Garrigues : Garrigues SA, Garrigues THM et Axitech. La justice a accordé une poursuite d’activité jusqu’au jeudi 17 octobre pour deux premières, jusqu’au 31 pour la dernière.

Espoirs déçus

Un trio d’industriels avait annoncé son intention de reprendre Garrigues SA et une partie de ses 145 salariés, mais son offre jugée insuffisante a été écartée par le tribunal. Jeudi 17 octobre, c’est le sort de Garrigues THM qui sera examiné mais sans plus d’espoirs, sa vingtaine de salariés étant aussi convaincue que la proposition du seul repreneur potentiel n’est pas viable.

C’est la fin de près d’un demi-siècle d’histoire industrielle dans la région, l’entreprise de Colayrac-Saint-Cirq en Agenais (Lot-et-Garonne) ayant été fondée dans les années 1970. Garrigues, qui accuse un déficit de 39 millions d’euros, avait été placée en procédure de sauvegarde en février, avant un redressement judiciaire fin juin.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte