Près d'Agen, la menuiserie Garrigues en liquidation

Installée près d’Agen (Lot-et-Garone), la menuiserie industrielle Garrigues a été placée en liquidation judiciaire mardi 15 octobre.180 emplois devraient être supprimés.

Partager
Près d'Agen, la menuiserie Garrigues en liquidation
La menuiserie Garrigues est spécialisée dans les enveloppes de bâtiment en aluminium, verre et acier.

Le tribunal de commerce d’Agen (Lot-et-Garonne) devait rendre sa décision lundi 14 octobre, il l’a finalement fait mardi 15 : la menuiserie industrielle Garrigues est placée en liquidation judiciaire.

Ce sont 180 emplois et trois entreprises qui sont concernées, formant le groupe Garrigues : Garrigues SA, Garrigues THM et Axitech. La justice a accordé une poursuite d’activité jusqu’au jeudi 17 octobre pour deux premières, jusqu’au 31 pour la dernière.

Espoirs déçus

Un trio d’industriels avait annoncé son intention de reprendre Garrigues SA et une partie de ses 145 salariés, mais son offre jugée insuffisante a été écartée par le tribunal. Jeudi 17 octobre, c’est le sort de Garrigues THM qui sera examiné mais sans plus d’espoirs, sa vingtaine de salariés étant aussi convaincue que la proposition du seul repreneur potentiel n’est pas viable.

C’est la fin de près d’un demi-siècle d’histoire industrielle dans la région, l’entreprise de Colayrac-Saint-Cirq en Agenais (Lot-et-Garonne) ayant été fondée dans les années 1970. Garrigues, qui accuse un déficit de 39 millions d’euros, avait été placée en procédure de sauvegarde en février, avant un redressement judiciaire fin juin.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS