Préparateurs de commandes pour moyennes hauteurs

Avec les Optio Série L et M, BT renouvelle sa gamme de préparateurs de commandes pour le picking au sol et à moyenne hauteur.


 

Partager
Préparateurs de commandes pour moyennes hauteurs
Optio Série L et M un picking du raz du sol à 6,3 m

Après le lancement au printemps 2011, de la série BT Optio H pour la préparation de commandes à grande hauteur (jusqu’à 12 mètres), la marque BT poursuit le renouvellement de sa gamme en introduisant sur le marché du picking au sol, BT Optio L et à moyenne hauteur, BT Optio M.

La gamme BT Optio L a été développée avec des objectifs clairs : offrir un choix optimal de chariots productifs pour la préparation de commandes au sol et des matériels qui de par leur excellente ergonomie mettent en avant le rôle essentiel joué par le cariste dans le picking. Les BT Optio L ont d’ailleurs remporté le Prix 2012 iF du Design.

La gamme BT Optio L conjugue productivité, choix et respect de la personne. Elle dispose par exemple sur le modèle BT Optio OSE 250 (capacité de 2 500 kg) de fourches longues de 3,375 m, déplaçant jusqu’à 5 rolls à la fois. Beaucoup de colis sont ainsi transportés en une seule rotation.

Pour éviter les troubles musculo?squelettiques (TMS) liés aux torsions provoquées par la pose à bas niveau de colis sur palettes les OSE120 (capacité de 1 200 kg) et OSE200X (capacité de 2 000 kg). Ils disposent de fourches s’élevant à hauteur de taille d’homme (jusqu’à 800 mm). Une suspension spécifique amortit les vibrations subies par les caristes, causées par l’état du sol.

Le BT Optio OSE120CB (capacité de 1 200 kg) représente un autre exemple du choix offert par la série L. Doté d’un mât et d’un châssis à contrepoids, il conjugue des fonctions de préparateur de commandes au sol et de gerbeur polyvalent manutentionnant tous types de support (levée jusqu’à 4 m).

Tous les modèles de la gamme BT Optio L sont dotés d’une marche d’accès basse avec sol antidérapant.

Des préparateurs moyenne hauteur

La gamme BT Optio M (OME100N et OME100NW) de préparateurs de commandes à moyenne hauteur, dispose tout comme la série L, d’un châssis étroit. Son encombrement au sol est réduit par rapport à beaucoup de préparateurs de la même catégorie. Les BT Optio M sont ainsi très maniables et productifs. Leur plate-forme s’élève à 1,8 mètres et permet le picking jusqu’à 3,4 mètres, c’est?à?dire au deuxième niveau. Autre atout des BT Optio M : leur capacité à déplacer des charges jusqu’à 1 000 kg. Les BT Optio M constituent ainsi des chariots très compétitifs dans leur catégorie.

Le BT Optio OME100NW offre toutes les fonctionnalités de l’OME100N. Il dispose en plus d’une ouverture frontale qui fournit à l’opérateur un accès facile au support de charge. Avec ce dispositif, des charges encombrantes peuvent être stockées et récupérées à des niveaux supérieurs. Enfin, les OME100M et OME100MW (modèle à ouverture frontale) complètent la gamme BT Optio M. Ces chariots sont spécialement conçus pour le picking jusqu’à 6,3 mètres.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bt?forklifts.fr/

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS