Premiers tests en soufflerie réussis pour le F-15 Silent Eagle CWB de Boeing

Le dernier-né des avions de chasse multirôles de la firme américaine est développé pour équiper à terme l'armée de l'air sud-coréenne. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Premiers tests en soufflerie réussis pour le F-15 Silent Eagle CWB de Boeing

Ce sont des étapes importantes du développement d’un nouveau chasseur. Les tests en soufflerie semblent avoir réussi au ‘Silent Eagle’ CWB, le dernier dérivé de la famille des F-15.

De quoi valider l’aérodynamisme du fuselage équipé du modèle "Conformal Weapons Bay" : deux baies d’armement pouvant contenir à loisir missiles et bombes intelligentes. Les tests ont été effectués sur un modèle réduit du multirôle afin de déterminer les effets des variations de vitesse et des angles de vol.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cette étape est concluante, nous passons à la prochaine phase de développement du SE CWB en testant la production de l'équipement", résume Roger Besancenez, le vice président du programme F-15 pour Boeing.

Sur ce Silent Eagle, concurrent du F-35 de Lockheed Martin, Boeing est en partenariat avec le Korea Aerospace Industries (KF-X, un programme de développement d'un avion multirôle destiné à l'armée de l'air sud-coréenne) pour designer et fabriquer le CWB.

Les clichés présentés par Boeing montrent le design épuré du chasseur parmi les plus furtifs de sa génération.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS