Quotidien des Usines

Premiers repreneurs pour les activités du site Moulinex Alençon et création de 105 emplois

Publié le

Capital

Deux entreprises viennent d'être agréées par le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour reprendre une partie des activités de l'usine Moulinex d'Alençon (Orne), proposée à la vente par secteurs d'activités.

Il s'agit d'une part du lyonnais Adiamas, qui travaille déjà pour Seb et reprend une partie de l'activité découpe et outillage de Moulinex. Sous le nom d'Adiamix, cette entreprise va débuter ses productions le 11 février prochain en créant 38 postes directement sur le site de l'usine alençonnaise, avec pour objectif d'embaucher à terme 19 autres personnes.

Autre candidat retenu, Alençon Plastic. Spécialiste régional de l'injection plastique, il va reprendre quatorze presses du parc de Moulinex et les installer dans un bâtiment de la zone industrielle Nord de la capitale ornaise. Le plasturgiste y fabriquera après la création de 48 emplois d'ici à deux mois des pièces pour les usines voisines de Seb, celle de Fresnay-sur-Sarthe (Sarthe) et celles de Mayenne et Villaines-la-Juhel, toutes deux situées dans le département de la Mayenne. Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte