Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Premiers parcs éoliens en Côte-d’Or pour la Compagnie du Vent

,

Publié le

Premiers parcs éoliens en Côte-d’Or pour la Compagnie du Vent
©La Compagnie du Vent

Investissement. La Compagnie du Vent, filiale de GDF-Suez, va installer son plus grand ensemble de parcs éoliens en France en Bourgogne. Les installations à La Bretelle et à Echalot (Côte-d’Or), seront composées de 23 éoliennes d’une puissance totale de 46 mégawatts.
Le permis de construire a été délivré en septembre 2006, les travaux ont démarré le 14 septembre dernier pour une mise en service prévue en décembre 2012.

Le parc de La Bretelle s’étendra sur les communes de Poiseul-la-Grange (5 éoliennes) et d’Etalante (10 éoliennes). D’une puissance de 30 MW, le parc produira annuellement 75 000 000 kilowatts/heure, soit l’équivalent de la consommation électrique de 33 000 personnes et permettra d’éviter l’émission d’environ 50 300 tonnes de CO².
L’installation sur la commune d’Echalot sera composée de 8 éoliennes d’une puissance de 16 MW au total. Sa production annuelle sera de 46 000 000 kilowatts/heure, soit la consommation en électricité d’environ de 20 000 personnes. La diminution d’émission de gaz carbonique sera de plus de 30 800 tonnes.

Le projet nécessite un investissement global de 60 millions d’euros, avec une répartition de 39 millions pour le parc de La Bretelle et de 21 millions sur celui d’Echalot.

Les éoliennes de type MM92, d’une puissance unitaire de 2,05 MW, seront fournies par Repower pour un début de livraison prévu à l’été 2012. L’équipement, d’une hauteur de moyeu de 100 mètres possède un diamètre de rotor de 92,5 mètres et balaie une surface de 6 720 m².

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle