Premiers essais de roulage pour le CSeries de Bombardier

Le Bombardier CSeries, nouveau monocouloir de la firme canadienne, a entamé le 16 août des essais de roulage à basse vitesse. Son premier vol, retardé à de multiples reprises, est programmé dans les prochaines semaines.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Premiers essais de roulage pour le CSeries de Bombardier

Il ne vole pas encore, mais au moins, il roule. Le CSeries, nouveau monocouloir de Bombardier qui doit concurrencer les Airbus A320neo et Boeing 737MAX, se fait désirer. Son vol inaugural a été repoussé à trois reprises ces dernières semaines en raison de difficultés techniques. "Les dernières étapes hautement techniques prennent plus de temps que prévu initialement en vue de valider l’ensemble des systèmes et l’intégration logicielle", a indiqué le constructeur canadien.

Premier roulage

Le programme d’essais avance au ralenti. Après des tests de vibration au sol conduits en juin, les moteurs ont été allumés pour la première fois mi- juillet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Nouvelle étape décisive le 16 août avec le premier roulage au sol. Le premier exemplaire, baptisé "FTV1", a effectué une série d’accélérations à basse vitesse, sur le tarmac de la piste de Mirabel.

Le FTV1 s’apprête désormais à entrer en atelier de peinture. Le vol inaugural est programmé "dans les prochaines semaines", selon Bombardier.

Sylvain Arnulf

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS