Premiers départs chez Revlon à Bezons

Les premiers salariés de l’usine du Val-d’Oise de la société Européenne de Produits de Beauté (EPB) qui doit fermer fin mars 2013 ont commencé à quitter leur établissement depuis vendredi 11 janvier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Premiers départs chez Revlon à Bezons

"Ces personnes ne sont pas licenciées mais dispensées de travail en attendant de recevoir la notification officielle de leur licenciement", précise Nicolas Leblanc, délégué CGT de l’entreprise.

En novembre dernier l’EPB, filiale en France du groupe américain Revlon, avait annoncé la fermeture de son site de production de crèmes et de lotions de la marque Jeanne Gatineau à Bezons. Cette décision entraîne la suppression de 94 postes sur le site industriel du Val d’Oise et au siège parisien.

"61 postes sont touchés à Bezons", indique encore Nicolas Leblanc. "Les premiers départs, vendredi dernier, ont concerné la production. Le service conditionnement suivra cette semaine. Tout le personnel devrait être parti à la fin du mois."

En septembre la direction d’EPB avait fait état de "difficultés financières et des pertes nettes depuis plusieurs années, et ce malgré des investissements significatifs".

Patrick Désavie

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS