Premiers cas de variant Delta transmis localement à Taïwan

TAIPEI (Reuters) - Taïwan a signalé samedi ses premiers cas transmis localement du variant Delta du coronavirus, hautement contagieux, conduisant les autorités à renforcer les contrôles dans le sud de l'île.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Premiers cas de variant Delta transmis localement à Taïwan
Taïwan a signalé samedi ses premiers cas transmis localement du variant Delta du coronavirus, hautement contagieux, conduisant les autorités à renforcer les contrôles dans le sud de l'île. /Photo prise le 25 juin 2021/REUTERS/Ann Wang

Six personnes du comté de Pingtung sont atteintes, dont deux sont récemment rentrées du Pérou, d'où elles sont soupçonnées d'avoir importé l'infection, a précisé le ministre de la Santé Chen Shih-chung.

Le gouvernement effectue un grand nombre de tests dans la zone où les cas ont été signalés, plaçant en quarantaine tous les contacts suspects. Il a ordonné la fermeture des supermarchés, des restaurants et des marchés pendant trois jours, a déclaré Chen.

Taïwan avait précédemment signalé cinq cas, tous importés, du variant Delta.

Détecté pour la première fois en Inde, ce variant concerne désormais 96% des cas de COVID-19 signalés en Grande-Bretagne.

Taïwan a enregistré 14.545 cas depuis le début de la pandémie, et 623 morts.

(Reportage Ben Blanchard; Version française Elizabeth Pineau)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS