Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Premières découpes pour le Celebrity Edge au chantier naval STX de Saint-Nazaire

Léna Corot

Publié le

Alors que les premières découpes ont commencé il y a quelques jours au chantier naval STX de Saint-Nazaire, la cérémonie de découpe de la première tôle du Celebrity Edge a eu lieu lundi. Le Celebrity Edge est le premier paquebot nouvelle génération de la très mystérieuse série Edge commandée par la Royal Caribbean Cruises Ltd, société à l'origine de la fabrication de l'Harmony of the Seas.

Premières découpes pour le Celebrity Edge au chantier naval STX de Saint-Nazaire

Plus symbolique qu’utile, la cérémonie de découpe de la première tôle du Celebrity Edge a eu lieu aux chantiers STX de Saint-Nazaire lundi. Le Celebrity Edge, dont le nom a été dévoilé à l’occasion de cette cérémonie, est la première unité d’une série de quatre paquebots nouvelle génération commandés par la Royal Caribbean Cruises Ltd pour sa marque Celebrity Cruises.

Le Celebrity Edge dont la phase industrielle vient d’être lancée, devra être livré en 2018. Ce nouveau navire de croisière, qui devra bénéficier "de nombreuses innovations", selon un communiqué de STX France, reste toujours aussi mystérieux. Long de 300 mètres, le Celebrity Edge pourra accueillir 2 900 passagers répartis dans 1 450 cabines. Ce n’est donc pas une taille exceptionnelle qu’il met en avant, à l’inverse de l’Harmony of the Seas, mais un design innovant toujours tenu secret.

L’Harmony of the Seas, est sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire en mai 2016. Livré, lui aussi, à la Royal Caribbean Cruises Ltd, son frère jumeau, l’Oasis 4, est toujours en fabrication. Ce dernier mesure 367 mètres et fera partie des plus grands paquebots du monde pouvant accueillir jusqu’à 5 400 passagers.

Le second navire de la classe Edge, baptisé Celebrity Beyond, devra être livré en 2020 et les deux autres navires de cette classe seront livrés les années suivantes.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle