Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Première Vision et Texworld : les tissus s'offrent deux podiums

Publié le

Première Vision et Texworld : les tissus s'offrent deux podiums

Première Vision : 18 au 21 septembre, à Paris Nord-Villepinte. www.premierevision.fr
Texworld : 17 au 20 septembre 2007 au parc d'expositions de Paris-Le Bourget.
www.texworld.de

Paris, « capitale de la mode », accueillera simultanément, cet automne, deux salons de tisseurs internationaux : Première Vision et Texworld. La concurrence des deux événements a pour effet d'attirer de plus en plus de visiteurs internationaux. Première Vision Pluriel réunit cinq salons spécifiques et complémentaires : Expofil, Indigo, Le Cuir à Paris, Mod'Amont et Première Vision.

Expofil, spécialiste des fils, vient compléter l'offre d'une manifestation où sont censées se décider les couleurs et les matières de toute une saison.

CHIFFRES CLES

  • Première Vision
    700 tisseurs
    50000 visiteurs attendus

  • Texworld
    825 exposants
    19000 visiteurs attendus
  • Indigo propose un choix inédit de 100 000 dessins pour la création textile, tandis que Le Cuir à Paris est l'outil de pré-sélection de matières cuir, fourrure et textiles. Quant au salonMod'Amont, c'est le lieu de découverte des dernières créations de fournitures et accessoires.

    L'événement de ParisNord-Villepinte avec la part très importante de visiteurs internationaux (70 %) souligne le pouvoir d'attraction que cet ensemble détient sur unmarché mondial de la mode dynamique et réactif. Texworld, le rendez-vous concurrent, moins réputé vis-à-vis des professionnels de l'habillement, reste néanmoins une référence pour les industriels de l'Asie et du pourtour méditerranéen qui souhaitent exposer leur savoir-faire en Europe. Il connaît un succès grandissant, grâce, notamment, à des partenariats comme celui noué avec l'organisation internationale de la laine (IWTO).

    Robert Langmuir


    Créez votre compte L’Usine Connect

    Fermer
    L'Usine Connect

    Votre entreprise dispose d’un contrat
    L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

    Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

    Créer votre Compte
    Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle