L'Usine Aéro

Première sortie pour le Boeing 787-9 Dreamliner

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Images Le premier exemplaire du Boeing 787-9, la version allongée du Dreamliner, est sorti d'usine. Son premier vol devrait intervenir "avant la fin de l'été".

Le premier exemplaire du 787-9, dont l'assemblage avait débuté en juin, a effectué son roll-out à Everett, dans l'état de Washington, le samedi 24 août. Une bonne nouvelle pour Boeing, qui tente de faire oublier les problèmes de batterie de son long-courrier Dreamliner.

Premier vol avant l'automne ?

Le 787-9, tout juste sorti de sa ligne d'assemblage, va débuter ses essais de roulage dans les prochains jours. Boeing annonce un premier vol avant la fin de l'été. Deux autres exemplaires sont en cours de fabrication dans l'usine d'Everett. La première livraison devrait intervenir mi-2014. Air New Zealand étrennera ce nouveau modèle.

Le 787-9 est la version allongée du Dreamliner, plus longue de six mètres que le modèle d'origine. De quoi transporter 40 passagers de plus et allonger le rayon d'action de 550 kilomètres. Boeing a annoncé au Salon du Bourget le lancement d'une troisième version du Dreamliner, le 787-10, qui pourra accueillir une cinquantaine de passagers de plus que le 787-9.

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte