Première plongée pour le sous-marin Suffren, Galaxy Z flip, supercalculateur le plus puissant d'Europe… Les cinq images de la semaine
Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme : l’énergéticien italien Eni se dote du supercalculateur le plus puissant d’Europe, présentation du Galaxy Z flip pliable chez Samsung et du Maveric par Airbus, premier démonstrateur d’aile volante, ou encore la première plongée du sous marin nucléaire d'attaque français le Suffren.
L’énergéticien italien Eni se dote du supercalculateur le plus puissant d’Europe
Avec une puissance de calcul crête de 51,7 petaflops, le nouveau supercalculateur HPC 5 de l’énergéticien Eni s’impose comme le plus puissant d’Europe et de toute l’industrie dans le monde. Il bat Total qui détenait jusqu’ici le supercalculateur non gouvernemental le plus puissant de la planète.
Découvrez les Galaxy Z flip et Galaxy S20, derniers nés de Samsung
Un nouveau portable pliable et un champion de la photo chez Samsung seront bientôt disponibles à la vente. La marque coréenne mise sur l’option 5G pour distancer Apple.
Airbus dévoile Maveric, son premier démonstrateur d’aile volante
A l’occasion du Singapore Airshow, Airbus a présenté un démonstrateur d’aile volante dont les essais vont durer jusqu'à fin juin. Une architecture qui permet de réduire les émissions de CO2 de plus de 20%.
Première plongée du nouveau sous-marin nucléaire d’attaque Suffren
La première plongée du nouveau sous-marin Suffren a eu lieu à Cherbourg le 4 février 2020. Il s'agissait d'une mise en eau dans son bassin avant les essais en mer qui auront lieu dans quelques semaines. L'occasion de vérifier la flottabilité du premier des six sous-marins nucléaires d'attaque de nouvelle génération issus du programme Barracuda.
Qui est Alain Tranzer, l’ingénieur nommé par EDF pour sauver la filière nucléaire française ?
Première plongée pour le sous-marin Suffren, Galaxy Z flip, supercalculateur le plus puissant d'Europe… Les cinq images de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir